lundi 20 mai 2013

Old School



Un vent de nostalgie souffle aujourd'hui, j'ai remarqué que dans ma playlist Pop-Pop (comprendre rap, hip-hop, trip-hop et toute la smala) se trouvait pas mal de titres que j'écoutais déjà quand j'avais 13/14 piges ( outch, quand tu fais le décompte des années) ... Ouaip, comme beaucoup j'ai eu ma période pe-ra, remontant mes chaussettes sur mes joggings ( la Lilloise touch'), arborant des sappes avec des logos tous plus gigantesques les uns que les autres, au grand désespoir de ma mère qui pensait secrètement que j'allais finir par me transformer en bonhomme ... Je vous l'accorde côté look c'était à chier, mais côté son, pouah ! Qu'est-ce que c'était bon, et tout comme le bon vin, ça vieillit assez bien.
Je vous propose une playlist un peu différente puisqu'elle regroupera plusieurs morceaux par artistes. En grande prêtresse en chef de ce web journal je vous ai sélectionné mes chouchous, mais si vous trouvez qu'il en manque, n'hésitez pas à m'écrire un petit commentaire, tous les avis sont bon à prendre :)

* * * * *

On débute avec NTM, j'ai été une archi fan limite groupies, j'affectionne toujours autant le son de certains classiques.
Suprême NTM – Plus Jamais Ca  Spotify  Deezer
Nas – Affirmative action - Saint Denis Style Remix  Spotify   Deezer
Suprême NTM – Police    Spotify  Deezer
Suprême NTM – C'Est Arrivé Près D'Chez Toi   Spotify   Deezer

Comment faire une playlist rap s'en ajouter I AM, c'est impossible ! I AM c'était l'ovni français, qui dénonçait les problèmes de notre société actuel sans rentrer dans le cliché des Aux armes et du On va tous niquer !
Iam – Les Raisons De La Colère  Spotify   Deezer
Iam – L'école Du Micro D'argent  Spotify   Deezer
Iam – La Saga   Spotify  Deezer

Et une de mes favorites
Iam – Demain, C'est Loin  Spotify   Deezer

Petit revival avec le Minister Amer (avant que ça ne parte complètement en couille). Et pourtant dire que je me suis usé les oreilles avec cet album.
Ministere Amer – Plus vite que les balles   Spotify   Deezer
Ministere Amer – Brigitte Femme De Flic    Spotify     Deezer
Ministere Amer – J'ai fait un rêve     Spotify     Deezer

Je pourrais continuer pendant des heures avec Assassin, Oxmo, la FF, 2 Bal 2 Neg etc ... Mais un prochain billet suivra sans doute.

Coté US ! Alors là comme dirait un pote " Grosse production à l'américaine" ! Le son est parfait, assez expérimentale pour l'époque, les rythmes tabassent comme il faut, tous ces titres tournent encore régulièrement sur mon IPod, cultes !

Cypress Hill
Mondialement connu, Cypress est gravé à jamais dans mes oreilles. Véritable ovni pour l'époque, ils ont le mérite d'avoircollaboré avec bon nombre de groupe aussi bien rock que Hip-Hop comme Biohazard, Rage Against the Machine, Deftones, Sonic Youth, Psycho Realm sans oublier House of Pain et les Beastie Boys ... La voix de B-Real est reconnaissable entre mille.
Cypress Hill – Insane In The Brain     Spotify    Deezer
Cypress Hill – Can't Get The Best Of Me  Spotify    Deezer
Cypress Hill – How I Could Just Kill A Man    Spotify  Deezer
Cypress Hill – Tequila Sunrise - featuring Barron Ricks   Spotify   Deezer

House of Pain
House Of Pain – Jump Around     Spotify     Deezer
House Of Pain – I'm A Swing It    Spotify       Deezer
House Of Pain – Top O' The Morning To Ya   Spotify       Deezer
Et juste pour le plaisir Just Another Victim avec le groupe Helmet.
Helmet / House of Pain – Just Another Victim    Spotify    Deezer

2 Pac California Love
J'ai commencé à écouter il n'était déjà plus de ce monde, mais son flow et la musique m'ont permis d'apprécier à sa juste valeur cet artiste partis trop tôt.
2Pac – California Love     Spotify   Deezer
2Pac – I Get Around     Spotify     Deezer
2Pac – Death Around The Corner     Spotify     Deezer

Black Street
On connait tous No Digigi datant de 1996, sur l'album Another Level, avec Dr Dre. C'est la seule que j'aime de ce groupe (merci Dr Dre).
Blackstreet – No Diggity     Spotify     Deezer

The Psycho Realm
Son archi West Coast aux accents chicanos. Leurs instru sont impeccables.
The Psycho Realm – Temporary Insanity     Spotify     
The Psycho Realm – Psycho City Blocks     Spotify    
The Psycho Realm – Lost Cities       Spotify       



                   Popop'ment votre,




Aucun commentaire: