mercredi 29 mai 2013

Son : Films et séries cultes !



On a tous découvert ou redécouvert des groupes ou des morceaux grâce à des séries télé ou dans des films. Par exemple j'ai connu le groupe The Rapture quand j'ai commencé à mater la série Misfits (saisons que j'ai littéralement dévoré ! Nathan est mon héros !).
Loin de moi l'idée de vous guimauviser l'esprit en postant pour la milliardième fois sur le oueb les BO de Dirty Dancing, Ghost ou Titanic ( ...  Aaaah je sens la nausée monter).


Tout d'abord, je suis une vilaine inconditionnelle de South Park, je connais par coeur les 3/4 des épisodes et je voue un culte à Eric Cartman. Le générique de South Park est revisité à chaque nouvelle saison et est interprété par le groupe Primus. C'est une des seules séries que je préfère regarder en VF car les voix françaises des doubleurs sont parfaites ! Isaac Hayes a été la voix de Chef jusqu'en 2006 et des groupes comme Korn et Metallica ont collaboré aux épisodes, ce qui est plutôt rare vu le ton satirique de la série. 


Générique South Park VO




Générique South Park VF


South Park- Metallica



Cockneys VS Zombies, probablement un des meilleurs films de Zombies dans la même clique que Shaun of the Dead pour les fins connaisseurs. Tout simplement hilarant ! 
Cockneys VS Zombies



Coté classique ... J'adore vraiment de trop Kickapooo du groupe Tenacious D qu'on retrouve aussi dans le film du même nom, le morceau est parfait, la scène est mortelle, et le gosse qui joue Jack Black est excellent (oui j'avoue j'ai dut voir le film 200 fois, mais que voulez-vous, je ne m'en lasse pas !)


Tenacious D - Kickapoo





Et bien sur Tom Jones, qu'on retrouve dans le film Mars Attacks de Tim Burton.


Tom Jones- It's Not Unusual 









Aucun commentaire: