mardi 28 mai 2013

R.P.I.C # 3


Playlist Rock-Pop-Indé & Co, une sélection plutôt Blues-Rock aujourd'hui, en ce moment je prends mon pieds à naviguer dans ces styles qui s'accessoirisent tantôt de sonorités punk ou garage.

Rock'On !

* * * * * *


Drôle de parcours pour Hanni El Khatib, depuis enfant ce jeune californiens d'origine palestino-philippine à toujours joué de la musique comme passe temps. Il devient directeur artistique d'une grande marque de Streetwear dans le milieu du Skate ( Californie --->  Skate vous suivez !). Puis tout s'enchaîne, en 2010 Mr sort deux singles, suivi d'un album en 2012 avec une belle tournée Européenne en prime ! Et certains on vraiment le cul bordé de nouilles (excusez moi l'expression) en 2013 voici que Dan Auerbach, guitariste et chanteur de The Black Keys qui lui produit son album à Nashville ... 
Les premiers morceaux sont vraiment un mélange de Garage Rock et de blues, sur l'album qu'à produit Dan Auerbach on reconnaît tout de suite la patte du monsieur grâce à des sons bien groovy à la limite du blues et des riffs à tomber par terre. 




The Pack a.d, deux nanas avec des corones à vous faire pâlir un taureau  (oui bien sur c'est une image), après une rencontre improbable dans une station d'essence, elles ont commencé par des titres rock teinté de blues. Crazy, le morceau que je vous ai choisi est plus crasseux ! On peut dire que ces deux nanas savent envoyer du lourd et balancer la sauce. Girl Power !



On continue avec Liars sur l'album Liars AhAh  avec l'ovni Plaster Cats Of Everything, un brin psyché bien crasseux comme j'aime. 




Honte sur moi, je n'ai pas encore publié un morceau d'At The Drive-In sur le blog !
Avant de m'auto-flageller le derrière avec des orties, je répare tout de suite cette erreur avec le sauvage Sleepwalk Capsules.



Pour terminer je vous emmène direct à Glasgow avec United Fruit que j'ai loupé en concert cet hiver grrr , avec leur son post-punk alternatif Oui j'aime les adjectifs aujourd'hui ...




Aucun commentaire: