jeudi 18 avril 2013

Bouge tes cheveux ! ( ou ton cul si t'en as pas ) 



Toujours tiré d'une de mes playlists je vous ai concocté une petite sélection bien énergique. Échauffes-toi bien la nuque, fais tes étirements, car je sens que tu vas passer successivement du « je tapote gentiment la rythmique du pied » à « je me secoue la tignasse à faire pâlir Bon Jovi. ».

Comme d'hab, je vous fais un rapide topo de chaque titre, mais place aux sons.


On commence avec un petit Death from Above 1979 de derrière les fagots. Un tube bien rythmé et ça braille ( oui j'aime quand ça braille).

Screaming Headless Torsos – Smile In A Wave

Je ne vous raconte même pas la bouillie verbale quand je cite le nom du groupe à voix haute. Ça, ça envoie vraiment du lourd, c'est hyper funk, décalé, psychédélique mais incroyablement électrisant, c'est de la vitamine auditive, si avec ça tu ne commences pas à remuer de la fesse ton cas est désespéré.

Grosse découverte pour moi, Awolnation est le projet solo d’Aaron Bruno, ancien membre d'Under the Influence of Giants et Hometown Hero. ...
Je suis très étonnée de la composition de l'album, c'est vraiment impressionnant car c'est très varié. Un peu déroutant même parfois. Il se balade gentiment entre les styles et les arrangements. Comme je suis dans ma journée Shake Your Ass voilà exécutes toi, tu vas voir ça fait un bien fou !

On ne présente plus ce groupe issu de San Francisco avec ces ingrédients bien vintage et un son bien crasseux. Efficace comme toujours.

Alors là, on sort la grosse artillerie ! Oui je sais j'ai un faible pour Mugi, sa grosse barbe, sa voix hyper sexy et ce son, mais quel son !


Et on finit en beauté avec un vieux titre aussi utiliser dans le film Le silence des Agneaux, quand Buffalo Bill en transe (ou dans un trip sous LSD) et se mate langoureusement en se masturbo-dansant «  J'me baiserai bien, j'me baiserai bien jusqu'à l'os … » Fin voilà tout le monde connaît ce chef d'oeuvre cinématographique. Un p'tit titre qui sonne un peu new wave, hype, mèche d'Indochine dans la chetron, enfin à tout ce qu'on veux veut bien lui coller sur le dos, mais perso j'adore.

Les liens plus haut vont vers Spotify, mais vous pouvez les retrouver aussi sur Deezer juste ci-dessous.



Aucun commentaire: