vendredi 7 juin 2013

Quand je m'ennuie je bricole



Aujourd'hui, petit constat sur l'instant : La vie de queen mother of te house de deux gosses au chômdu est pour moi longue et ennuyeuse ... Si, si ... Pas un ennuie dans le sens que je me glande les miches. Avec deux monstres qui n'ont aucune idée du sens des mots rangement et propreté, une voir deux (ou plus) machines à laver minimum par jour (sinon c'est Bagdad) j'ai de quoi m'occuper. Hormis les mercredis, samedis et dimanches, j'avoue qu' il y a des moments où je me fais chiiiiiier ( avec l'accent ) comme un rat mort ...
Je n'ai pas hérité de ma mère qui prend son pied à faire des piles de linge bien au carré et à repasser les torchons et les chaussettes (l'hallu  quoi !!).
Mes neurones sont eux aussi au chômage. Mon cerveau tourne au ralenti. J'ai besoin de faire suer ma matière grise. Je fais partie de la catégorie de personnes qui adore bosser (mais pas se lever le matin faut pas déconner non plus) ! Être  dans le jus, avoir des dossiers ras la gueule, répondre au téléphone en tapant un mail  et en mimant des explications au mec du bureau d'à côté tout ça en même temps ... Avoir des collègues, bordel des vrais gens, des adultes !
Oui car entre Chou 4 ans 1/2 et Paupiette 13 ans 1/2, nos échanges verbaux se limitent plutôt à : " Qu'est-ce qu'on mange, Quand est-ce qu'on mange, J'ai faim, J'ai finis de faire caca, Je peux aller sur Skype?     Etc ... ça envoie du rêve hein !

Pour conjurer le sort et éviter le drame du genre suicide avec un épluche patate ou tout autre ustensile de cuisine ... Je bricole ! Je ponce, je découpe, colle, peint, et j'ai ouvert un blog, tiens donc !
Faire toutes ces activités créatives me permet de m'évader un peu et en plus ça décore à faible coût alors pourquoi se priver ?

Je ne suis pas une artiste, toutes ces idées je les ai trouvé sur le web. En tapant DIY sur Google, vous trouverez une mine de trouvaille extraordinaire à fabriquer, de la papeterie, des geekeries, de la déco, bref des trucs qui servent à rien mais qui sont jolis et faits avec vos dix doigts. Et quelle joie que procure le sentiment d'autosatisfaction de terminer une bricolette, je suis comme une gosse avec les yeux pleins d'étoiles et un smile jusqu'aux oreilles.

Petit Best Of de mes bricolettes


Des Moustaches ...

Façon masque en papier 



Qui a terminé dans un cadre ...




 En pâte Fimo, façon porte moustache 



Sur une vieille ardoise d'écolier(dédicace à ma Zikette ♥)



Une guirlande Pacman 




Pinwheels du potager 




 Feu ma toile qui à la fin était quasi recouverte de moulins et de découpages en tout genre ...
Elle a finit à la benne pliée en 4 sur un coup de calcaire.



Des chaises aux pieds brut


Manger et décorer vont de paire !




Des galets et un peu de peinture



Un dérivé de l'arbre à empreintes façon famille 




 Un miroir retapé en porte carte/photos/trucs toussa 



Et mes derniers bricolages :

J'ai recyclé des boites de box beauté en suivant le tuto sur le blog de Poulette Magique, la Killeuse du DIY !
Mon fils appelle ça une maison, il me reste encore pas mal de boites donc je pense essayer de lui en fabriquer une pour ses petits bonhommes.









Et j'ai quasi terminé mon mur de cadres ... 




Avec tout ça, j'ai quand même eu le temps d'aller à la plage ! 





Et parce je n'arrive pas à me l'enlever de la tête :




Bon Week-end !

                                             Bricolettement  votre, 







Aucun commentaire: